Wednesday, January 17, 2007

sonetto XXIII FRANCESE

come al solito i francesi devono fa come je pare!!

FRANCESE

Semblable à un acteur imparfait qui en scène est jeté par sa timidité hors de son rôle, ou à un être en délire qui, emporté par trop de frénésie, sent son cœur s'affai­blir par l'excès de la force,
J'oublie, par manque de confiance, de parler exacte­ment suivant les formes prescrites par le rite d'amour, et


je semble défaillir sous la force de mon amour, accablé de tout le poids de sa puissance
Oh ! que mes écrits soient donc les éloquents et muets interprètes de mon cœur qui te parle : ils plaident mieux pour mon amour et méritent plus d'égards que cette langue qui en a déjà trop dit
Oh ! apprends à lire ce que mon amour silencieux a écrit : il appartient à l'esprit sublime de l'amour d'en­tendre avec les yeux

No comments: